Aliments riches
en fer
C’est bien connu, le fer est essentiel à l’organisme. Il contribue notamment à la santé des cellules, de la peau, des ongles et des cheveux. Si vous désirez garder la forme et avoir de l’énergie, faites le plein d’aliments riches en fer!
Acéptalo, el hierro es importante. Si quieres células, piel, uñas y cabello saludables, necesitas hierro. Para mantener tu nivel de energía alto y tu cuerpo bello, ¡come estos deliciosos alimentos ricos en hierro!

LENTILLES

Figurant au palmarès des aliments les plus sains de la planète, les lentilles regorgent de fer et d’autres nutriments. De plus, elles sont pratiquement sans gras. Savoureuses en potage, en ragoût ou avec du riz, elles ajoutent une bonne dose de fer à votre repas — sans faire de trou dans votre budget!

Lentejas

Las lentejas son uno de los alimentos más saludables del planeta. Están repletas de hierro y otros nutrientes, y prácticamente libres de grasa. Las lentejas son fantásticas en sopas, estofados o servidas con arroz. Y además de ser baratas, son ricas en hierro.

AVOINE

Par un dur matin d’hiver, rien de mieux qu’un bol de gruau bien chaud. Riche en fer et en fibres, l’avoine aide à bien démarrer la journée. Garni de noix, de fruits frais ou séchés, de sirop d’érable, de cannelle et de lait de soya, c’est un pur délice!

Avena

El comienzo perfecto para una mañana fría. La avena está repleta de hierro y fibra para darte energía todo el día. Prepárala con nueces, fruta seca o fresca, miel de maple, azúcar morena y leche de soya.

TOFU

Source importante de fer et de protéines, le tofu se cuit aussi bien en sauté asiatique que sur le gril. Pour de meilleurs résultats, achetez-le ferme ou extraferme et aromatisez-le de votre sauce préférée.

Tofu

El tofu es delicioso en platillos asiáticos salteados o asado a la parrilla. Además está lleno de hierro y proteína. Asegúrate de comprar tofu firme o extra firme y condiméntalo con salsa BBQ o cualquier otra.

LÉGUMINEUSES

Populaires de par le monde, les légumineuses sont abordables, délicieuses et riches en fer. Ajoutez-les à vos tacos, votre chili, vos soupes ou autres plats de résistance et profitez de leurs bienfaits!

Frijoles

Los frijoles son un alimento básico en todo el mundo y son baratos, deliciosos y ricos en hierro. Cocínalos en casa o cómpralos en lata y agrégalos a un sabroso taco, chili, sopa u otro platillo delicioso.

LÉGUMES-FEUILLES

Votre mère n’avait pas tort. Les légumes-feuilles rendent fort! Les épinards et les feuilles de chou vert, surtout, regorgent de fer et d’une foule d’autres nutriments. Si vous n’en raffolez pas, mélangez-les avec du lait de soya, une banane et des fruits congelés pour obtenir un délicieux lait frappé. Vos papilles vous diront merci!

Verduras de hoja verde

Tu mamá siempre te decía que las comieras. ¡No la decepciones! La espinaca y la col rizada son particularmente ricas en hierro y muchos otros nutrientes. Si su sabor no te emociona, licúalas en un batido con leche de soya, plátano y fruta congelada. Tu paladar te lo agradecerá.

ABRICOTS SÉCHÉS

Délicieux en salade, en collation ou avec du gruau, les abricots séchés contiennent une bonne quantité de fer et de fibres. Dégustez-les nature ou ajoutez-les à vos gâteaux et muffins pour leur donner un petit goût fruité.

Albaricoque seco

Los albaricoques secos están repletos de hierro y fibra y son fantásticos en ensaladas y avena o como tentempié a mediodía. Estas delicias dulces son perfectas solas o como ingrediente de panes y dulces horneados.

ASTUCE :

Vous avez soif? Sachez que le café et le thé nuisent à l’absorption du fer, tandis que la vitamine C la facilite. Prenez un verre de jus d’orange et le tour est joué!

Consejo:

¿Tienes sed? Absorber el hierro es más difícil para el cuerpo cuando lo consumes con té o café, pero se absorbe más fácilmente cuando lo acompañas con vitamina C. Así que toma un vaso de jugo de naranja con estos alimentos.
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