Diètes spécialisées

Il y en a pour tous

avec Julieanna Hever,
MS, RD, CPT


Jeune ou âgé, athlète olympique ou sédentaire, un régime végétarien bien planifié donnera à votre corps toute l’énergie dont il a besoin pour vivre pleinement.

Algo para
Cada uno

por Julieanna Hever
Maestra en Ciencias, Especialista en Dietética y Entrenadora Personal Certificada

Joven o viejo, atleta olímpico o enemigo del ejercicio, una dieta vegetariana bien planeada le dará a tu cuerpo el combustible que necesita para mantenerse sano.

La grossesse

Un régime végétarien est approprié pour toutes les populations pendant toutes les étapes de la vie, y compris pour les femmes enceintes.

Une femme enceinte doit s’assurer d’une prise de poids saine (un total de 25 à 35 livres), mais doit aussi augmenter sa consommation d’autres substances nutritives dont les besoins augmentent pendant cette période.

Elle doit s’assurer de consommer toute une variété d’aliments à base de plantes, tels que : des protéines provenant des fèves, des lentilles, des pois, des noix, du beurre d’arachides, des graines et des légumes; des acides gras oméga-3 pour favoriser le développement du cerveau provenant des graines de lin / de chanvre / de chia, des noix, des protéines de soya et des légumes; du fer provenant d’aliments riches en fer (des fèves, des légumes, des plantes marines, des lentilles et du tahini) dégustés avec des aliments riches en vitamine C (des fruits, des poivrons, des brocolis et du chou frisé).



EMBARAZO

Una dieta vegetariana es apropiada para todas las personas durante toda la vida, incluidas las mujeres embarazadas.

Una mujer embarazada necesita estar consciente de subir de peso de manera saludable (un promedio de 11 a 15 kg), al igual que del consumo de nutrientes, ya que las necesidades nutricionales aumentan en este periodo.

Asegúrate de consumir una amplia variedad de alimentos integrales a base de plantas: obtén proteína en los frijoles, lentejas, arvejas, nueces, mantequillas de nueces, semillas y verduras de hoja verde; obtén ácidos grasos omega-3 para el desarrollo del cerebro en semillas de linaza, cáñamo y chía, nueces, productos de soya y verduras de hoja verde; obtén hierro en frijoles, verduras de hoja verde, algas, lentejas y ajonjolí; y obtén vitamina C en frutas, pimientos, brócoli y col rizada.


Les enfants

Un des meilleurs cadeaux qu’un parent peut offrir à son enfant est un régime d’aliments complets à base de plantes et cela dès le début de leur vie.

Il faut encourager les enfants à manger une sélection de fruits entiers, de légumes, de céréales, de noix et de graines (et un supplément de B12) en en mangeant soi-même et en offrant régulièrement des options saines et délicieuses à la maison.

Le plus grand défi est à l’exterieur de la maison —à l’école, avec ses amis, à des événements sportifs, etc.— où il faut se préparer à l’avance dans ces cas lá.



NIÑOS

Uno de los mejores regalos que los padres pueden dar a sus hijos es una dieta variada, a base de plantas, desde el principio de sus vidas.

Anima a los niños a comer una selección diversa de frutas, verduras, legumbres, cereales, nueces y semillas (y suplemento de vitamina B12) por medio del ejemplo, proporcionando consistentemente comidas saludables y teniendo muchas opciones deliciosas en casa.

El reto más grande es lidiar con las situaciones sociales: la escuela, las fiestas, los eventos deportivos, etc. Asegúrate de estar preparado con anticipación para estas ocasiones.

Les athlètes

À cause de leurs besoins élevés en oxygène et la nécessité pour le corps de réparer ses cellules, à la fois pendant l’entraînement et la compétition, les athlètes se donnent un avantage en mettant l’accent sur un régime riche en produits phytochimiques et en antioxydants.

En consommant suffisament de calories afin de maintenir un niveau d’énergie élevé et en ajoutant des fruits et légumes de diverses couleurs, un régime végétarien est parfait pour les athlètes.



ATLETAS

Debido a la alta demanda de oxígeno y recuperación que tienen el entrenamiendo y buen rendimiento, los atletas se benefician de una dieta rica en antioxidantes y fitoquímicos.

Con suficientes calorías para mantener la energía necesaria y muchas frutas y verduras de colores vivos, una dieta vegetariana es ideal para los atletas.


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